 |
|
|
|
 |
Henri Maigrot pour "L'autre monde" de Cyrano de Bergerac, 1657.
|
|
En préparation : |
Stage immersif |
|
Durée : 3 jours |
Date à définir |
|
Ce stage s'articulera autour des personnages historiques du théâtre et sera accompagné d'une initiation à l'écriture et à la mise en scène. |
|
Lieu : quelque part à la campagne au milieu des vaches, de la lavande ou des edelweiss... |
|
Plus d'infos au plus vite ! |
|
|
|
|
|
 |
|
Stages tous niveaux pour adultes et adolescents, |
comédiens (professionnels ou amateurs) |
et non comédiens, |
animés par les frères Teton. |
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
: Fred |
|
Arnaud : |
06 21 64 50 82 |
|
06 29 53 38 92 |
|
|
|
|
 |
Orlan, les femmes qui pleurent sont en colère n°10, 2019. |
|
La folie, épisode 2 |
FEVRIER 2025 / LYON |
|
Suite au premier stage consacré à la folie au service de l’interprétation, il nous a semblé évident de continuer cette exploration dans le monde des pathologies pour alimenter et créer les personnages de théâtre. Introspection, recherche intime et de groupe, tel sera le nouveau chemin proposé ! Que la palette émotionnelle rocambolesque et sensible du comédien puisse être davantage révélée à soit pour la révéler au monde ! |
|
|
|
 |
Gustave Courbet, Le désespéré, 1845.
|
|
La folie au service du jeu d'acteur |
SEPTEMBRE 2024 / LYON |
|
Créer un personnage, c'est avoir un champ des possibles pour faire la rencontre d'un "Autre Soi". Retrouver l'ouverture, le plaisir de jouer, oser se présenter différemment, oser aborder des pathologies au service des personnages. |
Pour trouver le lâcher-prise nécessaire, il faut trouver en soi une porte vers la palette émotionnelle que nous avons tous mais que nous n'utilisons que très rarement. Chaque personnage doit être unique dans l'interprétation que chacun en fait : vocabulaires particuliers, silences, voix, propos, etc. |
Il ne reste pour les comédiens et comédiennes qu'à revêtir le personnage, en y mettant sincérité et conviction. |
|
|
|
 |
Les secrets du silence |
JUIN 2024 / LYON |
|
Qu'est-ce que le silence au théâtre ? A quoi sert-il ? Comment le vivre ? N'est-il qu'un faire-valoir au texte ou a-t-il sa propre nécessité ?
Texte et silence, écoute, langage du corps, occupation de l'espace, énergie, rythme. Découvrir les outils du silence et lui donner sa puissance incroyable. |
|
|
|
 |
Oser... |
AVRIL 2023 / LYON |
|
Se détacher de notre regard sur nous-même, du regard des autres sur nous-même, se lâcher, lâcher prise, s’abandonner, aller loin, tout donner, s’amuser… tout en maîtrisant ! S’ancrer, rester maître de ce qu’on renvoie aux autres, aux spectateurs, maîtriser son corps, ses postures, ses déplacements, ses intentions, son énergie. |
|
|
|
|
|
|