Avec humour et amour, Kevin nous raconte sa dépression et son combat pour s’en sortir. Il nous parle de son enfance, de sa famille brindezingue et de ses psys, de ses peurs et de sa résilience, dans un spectacle d’une drôlerie jubilatoire et d’une humanité rare.
Au printemps 2018, Kévin, 21 ans, fait un séjour de deux semaines en hôpital psychiatrique. Il décide de profiter de ce « temps libre » pour écrire l’histoire de ses souffrances. Pas pour se plaindre, ni pour dénoncer, juste pour se reconstruire. Et aussi pour s'occuper. "Quitte à me faire chier, autant faire chier tout le monde !" Ce spectacle est né de ces écrits. Un spectacle fait de bienveillance, de tendresse et d’une farouche envie de vivre.
Kevin ponctue son stand-up de personnages plus truculents les uns que les autres, qu’il incarne avec justesse et sans concessions : une mère alcoolique, un père absent, une psychologue larguée, un psychiatre incompréhensible, une grand-mère déjantée, un grand-père aimant, un prêtre empathique et tant d’autres.
« Kevin Martin dépose ses valises » est un voyage jubilatoire dans l’humain, une plongée drôle et émouvante dans la capacité de certaines personnes à se relever là où d’autres restent à terre. Une belle leçon de vie. Un spectacle rare.
retour de Spectatrices
Un vrai roller-caster d'émotions ! Génial !
J'ai ri, j'ai pleuré, bluffant !
Tu laisses jaillir ta lumière. Merci !
Rire et larmes... Que du bonheur !
Quand les douleurs deviennent des forces.
Tout était beau, simplement beau...
J'ai ri, beaucoup pleuré, c'était magnifique.
Ce soir il a fait beau.
Ce soir je chante sous la pluie.
J'ai été transportée !
Quel super spectacle remplit d'émotions et de fous rires !
Beaucoup de pudeur, de sincérité et de talent !
Génial ! Lumineux !
Kévin nous transporte dans sa vie !
photos de Scène
Remerciements
Nathalie Bathier, Céline Damiot, Agathe Daviet, Luce Bekistan, Jean-Claude Martin, Olivier Xueref, Gilles Sierra, Marie-Chantal Deceur et l'Elfe Mécanique, merci pour vos regards bienveillants, constructifs et détaillés (!).